Accueil • Z’écritoires • En sortant des ateliers •
Blénard blessée
Harcelée par les sermons familiaux, Mlle Rosalie Blénard, de Saint-Denis, 17 ans, s’est jetée par la fenêtre. Jambes cassées.
« Black-out, impression d’avoir été écrasée comme une blatte, d’être passée dans un blender » raconte en bloc dans son blog la blême et blonde comme les blés Blénard, blessée et blasée, à qui on a également à l’hôpital diagnostiqué une blèche blennorragie une blastomycose et une blépharite.
« Ma famille bloque pour une bluette, a peur pour son blason, que je quitte le bled avec un blanc-bec, un blaireau, que je blasphème, et elle fait blocus Ils veulent me black-bouler… Sans blague : c’est du bluff et ça me donne le blues ! ».
Sortie de l’hôpital et ayant troquée sa blouse contre un blue-jean, un bloomer et un blazer bleu, ayant affronté le blizzard, elle est rapidement rentrer se blinder dans son block-haus en emportant des blinis sous blister, une part de blanquette, un bloody-mary pour se blottir dans son lit avec son blaps et soigner ses bleus à l’eau de bleuet, tout en blatérant qu’il ne fallait pas la blâmer et que sa famille arrête de ne pas la blairer.
Par Stéphanie Dudek
Dilatation d’une nouvelle en trois lignes de Félix Fénéon.