Accueil Z’écritoires En sortant des ateliers
LIste de courses de Gérard Depardieu

Page précédente Page suivante

Dentifrice
Crème dépilatoire
Déodorant antitranspirant
Un vélo électrique
Une montre cardio
Whisky
Barres énergétiques
Verveine
Montecristo
Pastilles mentholées
Chewing gum
Les trois mousquetaires

Nom mais quelle idée ? Pourquoi ai-je accepté ce texte ? j’en ai vu d’autres, mais là, franchement, c’est le pompon ! j’ai l’air de quoi, avec ces bottes, cette espèce de fraise qui n’en n’est pas une, et ce fourreau… ça me fait une queue ridicule (sans mauvais jeu de mot, hein ?!). Merde, j’ai plus l’âge pour ces conneries. Ils vont bien voir que je n’y arrive pas. Je suis essoufflé à chaque mouvement, chaque duel ou poursuite est une épreuve, je sue et souffle comme un bouvier en plein été.

« Fais-un petit effort sur ton hygiène de vie Gégé, tu verras des résultats très vite et tu te sentiras vraiment mieux… essaye ! » qu’il m’a dit l’autre. Enfin, pour le dernier, il m’avait dit de me faire plaisir, que j’allais le sentir aussi… ben il avait pas menti. 15 kg en 4 mois. Belle perf !

En fait, je sais bien, faudrait lever le pied sur la picole. Mais je le sens pas. Tout va lâcher. Au moins là, j’ai une bonne raison d’être bipolaire, un peu schizo. Et puis franchement, qu’est-ce qu’on se ferait chier sans ça. Avec la gnôle, j’oublie pas le texte, mais j’oublie au moins les collants et le ridicule.

Écrire la liste de courses et le monologue d’un des personnages évoqués par Clémentine Mélois dans Dehors, la tempête où elle raconte son histoire de lectrice.