Dans une ambiance conviviale, participative et ludique, une rencontre est proposée à Bruxelles avec des animateurs de l’Oulipo, de Pirouésie, de Zazie Mode d’Emploi : Olivier Salon, Frédéric Forte, Henry Landroit, Coraline Soulier, Robert Rapilly.
Au programme des ateliers : humour sans concession, fureur créative, euphorie radicale. On parcourra la ville en petits groupes de dix à douze personnes à l’affût des ressources de quelques-uns de ses quartiers. Ces séquences nomades seront ponctuées par des arrêts dans la ville (maisons culturelles, ateliers d’artistes).
Activité ouverte à tous : il n’est pas nécessaire d’avoir déjà participé à des ateliers d’écriture !
La démarche est inspirée de Raymond Queneau (Courir les rues) et Jacques Roubaud (La forme d’une ville change plus vite, hélas, que le cœur des humains).