Accueil • Z’écritoires • En sortant des ateliers •
Anti-boxeur
![](local/cache-vignettes/L367xH600/b0edf9cf749f19af-0047c.jpg?1733214241)
Cette toile représente une danseuse étoile de bonne humeur et joyeuse, se couleurs éclaircies sont belles.
*
Ce tableau de 3x5 cm réalisé au feutre par le français Jacques Chirac représente une femme aux longs cheveux roux, elle s’appuie sur une barre de danse et porte une tenue qui ne laisse apparaître aucune partie de son corps, sauf ses pieds puisqu’elle porte des tongs. Même ses mains sont cachées par de jolis gants en dentelle.
*
Un décor théâtral, une chanteuse classique avec quelques rondeurs, patins à la main et glace brisée. Un corbeau flottant comme des cerfs-volants. Il suffit de la tirer pour avoir son réconfort. Traits allongés traits parallèles qui ne font que forcir la chanteuse. La tirer comme à la chasse on tire une dinde.
*
Quelle jolie femme aux longs cheveux ondulés et sa robe multicolore. En regardant ses ballerines elle a tout d’une danseuse aux reflets multicolores.
*
Je vois un boxeur en pleine forme, heureux, qui vient de remporter son combat. Ce tableau est plein de couleurs vives peintes à l’aquarelle.
*
Je vois une femme voilée de la tête aux pieds. Cette femme a l’allure d’une princesse elle est dans une mosquée accompagnée d’autres femmes. La lumière illumine cette femme.
*
Une femme dans une salle de danse avec des ballerines et une robe un peu sale la femme pleure de joie la lumière illumine son visage.
Par Collectif
Anti-tableaux écrits au centre pénitentiaire de Longuenesse dans le cadre du projet L’équilibre, tout un art. Partenariat : Musée Sandelin et espace 36. Il s’agissait d’inventer des "anti-tableaux", équivalents plastiques de l’antonyme, à partir du Grand boxeur de Helmut Kolle.