Accueil L’oulipien de l’année Cité récitée
Coefficient de Dureté des évènements probabilistes, dans les galets argentiques du barycentre Annan

Page précédente Page suivante

Soit un espace ouvert, parcouru par des flux gazeux continus et permanents.
On amène, jusqu’au barycentre Annan, un mobile désigné par « Nous ». On notera le temps de parcours depuis l’origine inconnue du déplacement, mais sans faire d’hypothèse sur la vitesse du convoyeur à forme gaussienne.
Dans les flux gazeux, on placera autant de filtres fibreux que nécessaire, pour retenir les particules en suspension, sans pour autant arrêter les agents olfactifs (que l’on caractérisera), produits, en particulier, par la loi de Poisson, qui les accompagnent.
On mesurera la puissance sonore engendrée par ces flux gazeux et on la rapportera à celle des sources sonores environnantes à gabarit psophométrique. Pour déterminer la probabilité de conservation de ces flux gazeux, on se reportera à l’équation de l’effet d’effondrement, décrite dans le guide d’orientation sur les silicates pulvérulents, appliquée au point Annan.
Après aspersion modérée d’eau du point Annan, on choisira un facteur probabiliste (d’age légèrement inférieur à 10) pour réaliser la polarisation évènementielle par extraction aléatoire d’un galet pourvu de son revêtement argentique, parmi un ensemble dénombrable, inclus dans un réseau filaire entrelacé.
De la signature obtenue par cette transformation aléa ==> matière, on déduira les caractéristiques principales de dureté des familles d’évènements probabilistes en projection dans le plan imaginaire.
Chaque vecteur évènementiel ainsi mis en jeu, sera caractérisé par le résultat, invariable, du tirage associé.
En cas de doute, consulter l’appariteur.
En conclusion, on déterminera avec précision la relation univoque qui existe entre le vecteur évènementiel et la convolution opérée sur les résultats du tirage.